Le mot du proviseur

Le lycée des métiers de la relation client et des services administratifs vous accueillera dans un cadre rénové, riche de réussites personnelles et professionnelles d’élèves, où la volonté de la communauté éducative est la réussite de tous les élèves.

Du CAP au BTS, le lycée s’engage et a obtenu le label « Lycée des Métiers ». Ce label est un gage de sérieux et de professionnalisme dans les formations dispensées.

Dans son projet d’établissement, le lycée met en place des actions à visées éducatives et pédagogiques. Être lycéen nécessite quelques règles simples que chacun doit appliquer, elles sont rappelées dans le règlement intérieur de l’établissement. Respecter l’autre est l’un des grands principes de la vie en collectivité. Respecter l’autre, c’est également être ponctuel, être assidu en cours, ce sont des gages de réussite.

Le lycée propose un internat à dimension humaine (60 places) où un accompagnement pédagogique, éducatif, sportif et culturel est proposé dans le cadre du projet de vie scolaire. 100% des internes obtiennent leur diplôme.

Pour vous aider dans votre réussite, vous bénéficierez :

• d’un accompagnement personnalisé répondant à vos besoins
  • d’un tutorat pour vous soutenir dans votre projet de formation

Notre établissement est tourné vers l’avenir :

• Pour vous accompagner encore plus loin et valoriser vos compétences, le lycée met en place un enseignement professionnel en Anglais. Il vous permettra de faire valoir sur le marché du travail cette compétence langagière fort prisée. Grâce au projet « ERASMUS » le lycée vous offrira l’opportunité d’effectuer une période de formation en milieu professionnel dans un pays anglophone.
  • L’établissement est engagé dans le projet « Lycée 4.0 ». Tous les élèves travaillent à partir de leur ordinateur sur des manuels numériques. La maîtrise de l’outil informatique est accrue, permettant une meilleure insertion dans le monde du travail et favorisant la poursuite d’études dans le supérieur.

Les relations entre les familles et le lycée sont essentielles. Leur présence est nécessaire pour accompagner le jeune dans sa réussite et les équipes éducatives et pédagogiques sont à leur écoute.

La volonté de réussir des jeunes, l’engagement des familles et notre accompagnement permettent à plus de 80% d’obtenir le Bac Professionnel et à 96% des étudiants d’obtenir le BTS.

Grâce à notre expertise et à celle de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, implantée dans nos locaux, nous pouvons accompagner et « remettre en selle » de jeunes décrocheurs pour les propulser vers la réussite.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous aurons le plaisir de vous accueillir pour notre journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 de 9h à 13h.

Pascal OUDIN
Proviseur du Lycée Joliot Curie