BTS NDRC

BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client)


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Former des commerciaux généralistes qui gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuent ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires.

Leur activité s’inscrit dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif et intègre les outils numériques et digitaux
 PROFIL

  • Aptitude à la communication, à la négociation et au contact
  • Enthousiasme, dynamisme et esprit d’initiative
  • Qualités personnelles de méthode, de rigueur, de précision et de persévérance
  • Grande autonomie et disponibilité ; Bonne présentation et élocution.
  • Culture numérique pointue

PÉRIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE

La formation pratique se réalise en entreprise avec 16 semaines de stage au minimum
auquel il faut ajouter des journées d’immersion professionnelle tout au long de l’année.

 CONTENU DE LA FORMATION

  • Pôle »enseignement professionnel »
    Relation Client et négociation-vente
    Relation Client à distance et digitalisation
    Relation Client et animation de réseaux
  • Pôle de culture générale
    Culture générale et expression : Acquisition des techniques d’expression écrite et orale pour l’analyse et la synthèse et pour s’exprimer avec précision.
    Communication en langue vivante : (anglais)
    L’étude d’une langue vivante est obligatoire, deux sont souhaitables.
    Culture économique, juridique et managériale : Situer l’activité professionnelle dans l’entreprise ; percevoir la       diversité des partenaires ; réflexion sur les enjeux liés à l’activité de l’entreprise dans la société.

LES EMPLOIS VISES

Les emplois relèvent de la fonction commerciale-vente. Trois grands axes sont identifiés : le soutien à l’activité commerciale, la relation client et le management des équipes commerciales. A titre indicatif, on citera : prospecteur, téléprospecteur, conseiller client à distance, promoteur des ventes, animateur des ventes, vendeur, négociateur, délégué commercial, chargé de clientèle, responsable de secteur, chef des ventes, manageur commercial