Finalité BTS NRC

Finalité du BTS NRC


 

PRESENTATION DE LA FORMATION

Le BTS NRC (Négociation Relation Client) est une formation de type Bac+2 qui prépare au métier de commercial. Ce BTS est axé sur la communication commerciale, la prospection, la négociation, le suivi et la fidélisation de la clientèle et la gestion d’équipes de commerciaux, les technologies de l’information et de la communication.

Le commercial, vendeur et manager commercial à la fois, est capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, dans le respect de la politique commerciale mise en place dans l’entreprise.

La maîtrise des technologies de l’information et de la communication est indispensable au titulaire du BTS NRC pour améliorer sa productivité commerciale et donc ses performances.

QUALITÉS REQUISES

Curieux, persévérant, rigoureux, motivé, mobile et disponible, sachant s’organiser, un commercial doit également faire preuve d’esprit d’équipe. Il inscrit sa démarche dans l’action collective de la force de vente de l’entreprise.