LA JOURNÉE DE L’EUROPE

Tout au long de cette belle journée européenne les élèves de différentes classes de l’établissement ont pu participer à différentes activités ludiques tournées vers l’Europe.

Des ateliers conçus et encadrés par les Ambassadeurs juniors  qui ont profité de l’occasion pour présenter le programme « École Ambassadrice » au plus grand nombre.

Atelier 1 au CDI:

« Explorons l’Europe » et « Découvrons  l’Europe »

Jeux géants en équipes prêtés par le CRIJ et enrichis par des fiches questions créées par les Ambassadeurs juniors.

Atelier 2 en salle informatique:

Questionnaire interactif sur l’Union Européenne et meilleur score récompensé!

14

Atelier 3:

Présentation de M. le député européen Édouard Martin parrain des Ambassadeurs.

15

Atelier 4 en salle d’Art:

L’Europe et Moi!

Réalisations artistiques visant à illustrer la vision européenne des élèves de l’établissement.

Atelier 5:

Réinvestissement ludique des informations européennes de la journée et échange avec les Ambassadeurs.

20

Une journée qui s’est terminée autour d’un goûter après avoir remis les récompenses européennes aux grands gagnants des différents ateliers et avoir tiré au sort deux participants du jeu « Une question sur l’Europe? » qui s’est déroulé tout au long du mois de mai.

21

22

Un grand merci au CRIJ pour son soutien et son accompagnement dans la réussite de cette journée européenne ainsi qu’aux Ambassadeurs pour leur investissement et leur dynamisme à toute épreuve!

Ecole ambassadrice