Les élèves déploient leurs compétences professionnelles en Irlande

erasmus+eleveseramus

Le Lycée Joliot Curie de Reims bénéficie d’un projet de mobilité soutenu par le programme Erasmus + mis en œuvre par l’Union Européenne. Ce programme permet à notre Établissement de donner l’opportunité à nos élèves de Terminale Bac pro de réaliser leur 6ème Période de Formation en Entreprise en Irlande à Dublin.

Les bénéfices attendus de ce programme sont pour les stagiaires nombreux :

– amélioration des compétences linguistiques, professionnelles et sociales,

– prise de conscience des bénéfices dont ils profitent en tant que citoyens européens,

– ouverture d’esprit et capacité de mobilité accrues.

16 élèves encadrés par 8 professeurs participent au projet. En effet pour les préparer au mieux à profiter pleinement de cette expérience, les élèves bénéficient d’un accompagnement en anglais, général et professionnel au lycée mais aussi via la plateforme Online linguistic Support mise à leur disposition par L’Union Européenne.

Les participants prendront l’avion pour Dublin le 25 février pour un retour le 7 avril, soit 6 semaines d’immersion dans le quotidien irlandais.

Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues