Spectacle et visite de l’Opéra de Reims

opera-de-reims-reims-13995522373

Le jeudi 18 janvier 2018, les classes de MLDS, 1e GA et Tale ARCU ont eu la possibilité de voir en séance scolaire de longs extraits de l’Opéra-comique Richard Coeur de Lion d’André Grétry, mis en scène et joué par la Compagnie Les Monts du Reuil en résidence artistique à l’Opéra.

La musique baroque a dérouté certains élèves, et plu à d’autres, touchés par l’harmonie des voix. Tous ont cependant apprécié de pouvoir discuter avec les artistes, et notamment Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier qui dirigent la compagnie. Certains musiciens ont présenté leur instrument : ainsi la famille des cordes était au grand complet, du plus petit au plus grand (violon, alto, violoncelle, contrebasse), mais également un basson, des flûtes, des timbales, un cor, un piano-forte…logo2

Ensuite, les 1e GA et les élèves de MLDS ont visité les locaux de cette magnifique structure culturelle rémoise, de la plus haute salle de répétition, juchée au-dessus du plafond de la grande salle de spectacle, jusque sous le plateau.

Une parenthèse culturelle dont les élèves se souviendront…

20180118_142845 20180118_165159