Projet 60 secondes pour le dire…Le lycée remporte le prix des internautes

Sous l’impulsion de monsieur Sadouet (référent sécurité routière du lycée), les élèves de la classe de TMS ont participé vendredi dernier à la cérémonie de clôture du concours « 60 secondes pour le dire ».

Ce dernier consistait a filmer avec l’aide d’un Smartphone une séquence vidéo de 60 secondes afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Les élèves ont, dans un premier temps, écrit le scénario puis les différents plans. Ils ont ensuite filmé puis monté le film.  En Mars les vidéos ont été transmises au rectorat de Reims.

A noter que 14 Établissements du département ont participé à ce concours et que 5 prix ont été décernés.

Le LP Joliot-Curie a remporté le « prix des internautes ». Plus de 14 000 vues sur facebook concernant l’ensemble des projets !

Félicitations à l’ensemble des élèves pour leur performance, remerciements à Madame Landragin pour son implication dans ce projet.