Manuels numériques

Engagé dans une dynamique favorisant l’employabilité des élèves et l’élévation de leur niveau de compétences dans le numérique, le lycée fait partie des cinquante établissements retenus par la région Grand Est dans l’expérimentation lycée 4.0.

Ainsi dès la rentrée, la région Grand Est permettra un accès gratuit et illimité à l’ensemble des manuels numériques choisis par les professeurs de l’établissement. Il sera nécessaire que chaque enfant dispose dès la rentrée de septembre 2017 d’un ordinateur portable. Pour information, les manuels numériques pourront être téléchargés sur l’ordinateur portable, une connexion internet personnelle sera facultative.

Le manuel numérique se substitue au porte-monnaie « manuels scolaires  » de la carte LycéO. Néanmoins, il conviendra de conserver cette carte qui sera rechargée, pour l’année scolaire 2017/2018, pour les porte-monnaie « culture  » et « sport ». La région permettra également à ceux d’entre vous qui le souhaitent d’acheter (commande groupée), cet ordinateur portable ; des facilités de paiement et des aides financières sont également prévues.

A l’heure actuelle, les modes opératoires ne sont pas encore connus, les services de la région devraient rapidement fournir de plus amples précisions. Je vous les transmettrai dès réception.

Je vous informe également qu’une réunion d’information est prévue le vendredi 23 juin à 17h

Christophe GEORGES