Une journée à Bruxelles

brux2Soixante élèves de Terminale se sont levés de bonne heure le mercredi 26 avril pour partir à la découverte d’une capitale européenne, Bruxelles. Après avoir salué le Manneken Pis, qu’ils ont trouvé bien petit, ils ont goûté à l’une des plus fameuses spécialités belges : ils ont en effet visité le musée du chocolat, situé à quelques mètres de la fameuse Grand place, dans lequel les saveurs sont mises à l’honneur !

En début d’après-midi, ils se sont dirigés vers le quartier européen. Les contrôles drastiques franchis, ils ont pu accéder aux tribunes du Parlement lors d’une session parlementaire particulièrement intéressante et houleuse, en présence du Premier ministre hongrois Viktor Orban. Ensuite, ils ont été reçus par le député européen Edouard Martin qui s’est entretenu avec eux pendant une heure sur les sujets brûlants de l’actualité française, mais aussi sur sa carrière personnelle et surtout sur ses activités au sein du Parlement européen.

Cette journée, à quelques semaines de l’examen, a permis aux élèves de mieux comprendre les rouages de l’Europe, au programme en Histoire et géographie : des révisions concrètes et sympathiques !

brux1brux3 brux4 brux5